DES LIAISONS INTER-VILLAGES AU RÉSEAU POINTS-NOEUDS
Nos communes bénéficient d'un exceptionnel réseau de chemins de terre, pavés, ou de béton (remembrement). Un vaste projet d'état des lieux avait été effectué lors de la première programmation qui avait abouti à la création d'une série de promenades et de liaisons cyclistes inter-villages mises en place par chaque commune.

La Centrale de la Mobilité en Hesbaye brabançonne (CMBH) à quant à elle établi un maillage de liaisons intercommunales sur le territoire en collaboration avec les communes et les associations cyclistes (L'association Rando Vélo en particulier). Ces liaisons ont été envisagées dans le cadre de déplacement utilitaire (emploi, services, commerces) mais aussi touristique et culturel, pour relier de façon sécurisée les pôles du territoire en permettant de rejoindre les transports publics et les infrastructures routières principales.
Ces liaisons s'intègrent aujourd'hui dans le réseau points-noeuds de la Province du Brabant wallon. Les premiers poteaux PN ont été implantés en 2016 et tout l'est du BW est balisé depuis 2017. De nombreux projets d'aménagements et de signalisation ont déjà été subsidiés et les communes continuent progressivement à rentrer des projets lors des appels à projet de la Province et de la Région. Le réseau pourrait s'étendre progressivement aux tronçons répondant aux exigences souhaitées.

Parallèlement à la pose des poteaux, des cartes papiers et numériques du réseau (cartographie Brabant wallon ou fietsnet) sont mises à la disposition des usagers.